Dejà rempli

Vue d'ensemble

Poste : IT SUPPORT/Network technician

Date limite du dépôt des candidatures : le 10 août 2015.
Soumettre les candidatures ( CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
internews.conakry@gmail.com

I. CONTEXTE

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet : L’information sauve des vies : Éruption d’Ebola en Guinée (financement : USAID-Office of US Foreign Disaster Assistance), Internews est à la recherche d’un technicien de réseau.

Internews produit une émission radiophonique quotidienne et un bulletin électronique d’information sur Ebola intitulés Ebola Chrono.

Notre projet cherche à contribuer à ce que les médias locaux, les médias sociaux et les nouveaux médias jouent un rôle vital dans l’impact et la portée de la diffusion des messages touchant les questions de santé. Nos efforts ne se limitent pas à la production et la diffusion de messages d’intérêt public.

Ils contribuent aussi à la coordination, l’harmonisation et la dissémination d’une large gamme de produits à travers des médias variés, dans des formats multiples et en plusieurs langues locales.

Ils sont alimentés par l’apport de la Coordination nationale de lutte contre la maladie à virus Ebola (CNLE) et des divers intervenants du monde de la santé et comportent des mécanismes de rétroaction du public.

Finalement, le projet permet la diffusion à grande échelle et cohérente d’une information exacte, pertinente et utile tout en offrant des canaux de communication interactifs favorisant la participation des communautés affectées entre elles et avec ceux qui cherchent à les aider.

II. FONCTION GÉNÉRALE

La fonction essentielle du technicien de réseau sera de soutenir le fonctionnement du réseau informatique interne. Cela comprend l’installation, la configuration, la maintenance et l’optimisation de tous les liens réseaux, les logiciels et des liens de communication.

Le technicien devra également diagnostiquer, résoudre et documenter les problèmes rencontrés (matériels ou logiciels) en temps opportun et précis. Assurer la maintenance préventive des équipements informatiques.

III. RÔLE ET RESPONSABILITÉS DU TECHNICIEN DE RÉSEAU

Assurer le suivi et le respect des politiques informatiques d’INTERNEWS.
Installer et configurer le matériel informatique, des logiciels, systèmes d’exploitation, réseaux (share drive), imprimantes et scanners.
Assurer le suivi de l’exploitation et assistance aux utilisateurs.

IV. QUALIFICATION
BAC + 3 ou plus en informatique avec orientation en Administration système et réseaux informatiques.
Au moins 1 ans d’expérience dans un rôle similaire.
Expérience dans le support aux utilisateurs.
Administration MS Windows Server.
Administration réseau (TCP/IP, DNS, DHCP, VLAN, FTP, etc.).